La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Les esquisses galantes
Un blog Yagg
Dernier Billet
Processus | 02.07.2016 - 10 h 53 | 0 COMMENTAIRES
« C’est une trans ratée »

– Eh, regarde ! Psst. Regarde ! Un cis ! Un cisgenre ! Regarde…

– Non, tu crois ? Ah oui, on dirait… Il est un peu réussi, non ? Le pauvre.

– Ouais, t’as raison… Il est assez réussi. Peut-être même sans opération… Regarde ses mains, on dirait qu’elles sont bien proportionnées. Lol !

– Et ses lèvres ! Pas trop dessinées ni rien ! Ordinaires ! Mdr !

– Ca, c’est sûr qu’il ne peut cacher à personne qu’il est cis. On ne se pose même pas la question du sexe ! Tu crois qu’il s’en rend compte?

– Ben oui, c’est pas possible sinon. On ne peut pas être comme ça, un cis aussi réussi, et croire que les gens ne s’en aperçoivent pas. Ca se voit tout de suite.

– Regarde sa pomme d’Adam, on dirait qu’il a avalé un plug tellement elle est voyante…

– Quand même, il est courageux, à oser circuler comme ça dans la rue l’air de rien… assis dans ce café devant tout le monde…

– Ben courageux, courageux, faut voir. Aujourd’hui on permet tout, y a plus de limites. Moi, je trouve quand même qu’il faudrait faire un peu gaffe, mettre un peu plus de limites, quoi. Un cis comme ça, réussi et tout, c’est un peu abuser quand même. Des enfants pourraient le voir ! Il pourrait rester dans son quartier. Il faut penser un peu aux autres, quand même.

– Ouais, t’as raison. Il pourrait au moins se cacher un peu. Je ne sais pas, mettre un foulard ou quelque chose.

– Et l’attitude, aussi, c’est un peu choquant, il est là comme ça comme si de rien n’était, il prend son café, comme tout le monde, regarde, il ne croise même pas les jambes ! Rien de plus masculin ! Il pourrait faire un petit effort pour s’adapter !

– Pff, n’importe quoi. Il faudrait que quelqu’un lui dise.

– Ouais, t’as raison, il faudrait lui dire d’être un peu plus discret, on est en public. Au fait tu penses qu’il a une vraie voix d’homme ? La honte ! Rien que pour rire j’ai envie d’aller lui parler… En général, ces gens-là, ça se reconnaît tout de suite à la voix… Tiens, j’ai envie de lui dire « bonjour monsieur ! » rien que pour voir sa réaction… lol

– Non mais écoute, sérieux, ce n’est pas à nous de le faire, c’est aux patrons du café. D’ailleurs, je ne reviendrai plus dans ce café.

– T’as raison, moi non plus. J’ai pas envie de voir ça tous les matins en prenant mon café. Un cis réussi sous les yeux dès le réveil, c’est un peu hard quand même. On n’est pas au zoo, hein. Ou au théâtre.

– Lol ! Ouais, ces gens-là ils devraient faire des spectacles et c’est tout !

– Ben oui, rien qu’à les voir on rigole.

– Ha ha ha, ha ha ha !

– Ha ha ha ! Mais bon en fait c’est pas drôle, hein, le pauvre ça doit pas être facile à vivre. T’imagines, au guichet ? « Monsieur, que désirez-vous ? » Direct ! Aucune ambiguïté sur le sexe, rien ! C’est un peu violent, quand même. Devant tout le monde… La honte pour lui…

– Ben il a qu’à aller se faire opérer, hein. C’est un choix, après tout. Y a quand même des solutions. Personne ne l’oblige à vivre comme ça.

– Ouais, t’as raison. Et puis il y en a qui sont très bien, par exemple mon ami qui est serveur au restau en bas de chez moi, il est cis, mais il est très bien, il reste discret et tout, il n’en fait pas des tonnes… Il faut dire qu’il a de la chance, il est un peu raté, ça ne se voit pas tout de suite qu’il est cis.

– Moi aussi j’ai des amis cis, hein, l’autre jour d’ailleurs je pensais en inviter un à la maison, donc tu vois.

-Ben oui voilà mais tu vois eux dès qu’on dit le moindre truc, ils te regardent comme si t’avais dit un truc énorme, ils montent sur leurs grands chevaux et tout, tout de suite tu es cisphobe et tout le tralala… Mais en fait le plus intolérant n’est pas celui qu’on croit, hein !

-Grave… c’est fatigant, à la fin, on ne peut plus rien dire.

-Ah oui c’est comme ça aujourd’hui. On ne peut plus rien dire. Les gens sont fermés, obtus…

-Intolérants !

-Exactement. Les gens sont cons, quoi.

-Grave.

 

 

(note de l’auteur: chronique publiée le jour de la Marche des fiertés parisienne où, enfin, les droits des trans sont à l’affiche. A titre personnel, je suis cis, et j’ai très peu parlé des trans dans mon blog et dans mon bouquin, par sentiment de moindre légitimité. Mais je suis preneur d’idées ou commentaires…) (Et en attendant vous pouvez toujours lire ou relire Tous les gays sont dans la nature !)

LES réactions (0)
« C’est une trans ratée »

Les commentaires sont fermés

billets précédents
Tableaux | 8 h 54 | 0 COMMENTAIRE
Processus | 10 h 53 | 0 COMMENTAIRE
Tableaux | 6 h 20 | 0 COMMENTAIRE
Tableaux | 6 h 19 | 0 COMMENTAIRE
Perso | Tableaux | 6 h 18 | 0 COMMENTAIRE